Lors de notre visite à la maison des singes, une terrible et effrayante aventure nous a grandement  inquiétés, Mamie et moi.  À peine étions-nous entrés dans le royaume des singes, que l’une de ces grosses bêtes s’est mise à zieuter Mamie. Il s’est rapproché d’elle en émettant des grognements effrayants, grow, grow, grow, de plus en plus forts. Mamie a eu bien peur car Papi le superhéros l’avait quittée pour rencontrer ses amis éléphants. Elle se retrouvait donc seule… Pendant ce temps, le gros singe avait pris Mamie par la main et la forçait à le suivre. Il l’amenait dans son repère où douze autres singes se faisaient une beauté. Ils se cherchaient de juteuses et appétissantes puces et tiques pour les manger. Miam, Miam semblaient-ils dire avec gourmandise.

Le gros singe kidnappeur

Pour les gros singes, les puces et les tiques sont comme la crème glacée pour les petits enfants, surtout les miens ! Le malin kidnappeur pensait que Mamie serait une nouvelle source de nombreuses puces et tiques croustillantes. Ils se sont mis à chercher dans ses cheveux pour en trouver de délicieuses, mais leurs recherches furent vaines, bien entendu !

Alors les gros singes se sont demandé quoi faire avec Mamie. L’un d’eux suggéra de la laisser dans le repère pour le moment. Mamie n’était pas très contente et s’est mise à crier, «Papi, Papi Papiiiiii, à l’aide !». À ce moment, Papi a entendu les appels désespérés de Mamie : «Comment faire», s’est-il dit, «pour libérer Mamie de cette prison ?». L’idée de demander l’aide de ses amis éléphants lui est venue  à l’esprit. Papi et les éléphants ont échangé et discuté en langue éléphantesque et même si Papi ne la maitrise pas totalement et que les éléphants parlent mal le français, entre amis ils se sont enfin compris !

Les amis éléphants de Papi

Aussitôt dit aussitôt fait. Les gentils éléphants se dirigent avec papi en direction du repère des gros singes et, une fois sur les lieux, se mettent à les asperger de la tête aux pattes en utilisant leur trompe gorgée d’eau comme arme d’attaque. En peu de temps, les gros singes ont décampé. Papi a pu retrouver Mamie saine et sauve.

Pour remercier ses amis éléphants,  Papi leur a donné  à manger des fèves au lard. Il en a toujours en réserve bien cachées tout au fond de sa valise. Les éléphants, très heureux de déguster cette nourriture nouvelle  et originale, se sont sentis bizarres tout à coup. Les douze éléphants présents à cette fête ont ressenti  de grosses flatulences dans leur ventre. 

Tout à coup, une bonne et belle explosion provoquée par le contact des gaz de pets d’éléphants avec la pipe allumée de Papi provoque un gros boum mais heureusement, rien de grave ne se produit pour Papi, sauf pour ses poils de moustaches qui s’en sont sortis un peu trop bien grillés. Quant aux éléphants, leur peau et leurs poils ont résisté… Ils ont la peau dure !

Partager

Share on email
Share on facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Post 3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus tristique, mi eu sagittis congue, ipsum mi tincidunt leo, sit amet consequat diam sapien vitae ante.

Lire l'histoire »

Post 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus tristique, mi eu sagittis congue, ipsum mi tincidunt leo, sit amet consequat diam sapien vitae ante.

Lire l'histoire »